mercredi 12 septembre 2012

Courir vers le bonheur!






C'est un réflexe des plus normal, après une rupture on a tendance à avoir un grand besoin de changement. Coupe de cheveux, vêtements, nouvelle déco, on veut modifier quelque chose, histoire qu'un changement positif vienne en amoindrir un négatif, et aussi de se rappeler que la vie continue... Après ma passe artsy-crafty (qui ne semble guère s'atténuer d'ailleurs, j'en suis rendue à ramasser des vieux cadres sur le bord du chemin, toute excitée à l'idée de les peindre à ma façon, help!), j'ai décidé qu'un des changements dans ma vie ce serait de me remettre en santé. Réellement en santé.

Pas un petit entrainement ou deux par semaine et manger moins de chips. Que nenon. Du jogging 5 fois semaine, plus du cardio et des poids. Et manger mieux et boire plus d'eau et moins de vin. Juste à me relire je trouve que ma vie a l'air platttteeeee et pourtant non!

Ce qui m'a tout d'abord motivée à me remettre à l'entrainement,  c'est la lecture d'un article qui expliquait que les gens les plus performants commencent toujours leur journée avec ce qu'ils rebutent le plus de faire cette journée là; ainsi, plutôt que de repousser la tache toute la journée, le pire est fait et ça ne peux qu'aller mieux après. Je me suis dit que dans mon cas, je me devais de commencer mes journées par l'entrainement. Parce que j'ai essayé plein de fois mais j'alternais, des fois le matin, des fois l'après-midi, parfois même le soir. Pas. Bon. Pour moi du moins. Le matin, c'est ma seule issue. Puis, une amie qui coure m'a suggérée une application* pour y aller graduellement. Au nombre d'ami(e)s que j'ai qui vantent sans cesse les joies et vertues du jogging je me suis dit qu'il me fallait au moins essayer.

Et bien, malgré les mollets qui me font parfois mal et les minutes de jogging qui me semblent parfois trop longues, je suis sur la voie de devenir moi aussi une fervente de la course! Avec en plus la chance d'être à coté de l'Ile de la Visitation  où je croise hérons, oies,  canards et, bien entendu d'autres joggueurs qui me saluent, je ne peux qu'être contente mais aussi fière de me lever chaque matin pour ajouter du kilométrage à mes souliers des courses et de magnifiques paysages à ma mémoire.

Soyons honnêtes, je ne suis pas prête à faire un marathon, loin de là mais un pas à la fois, n'est ce pas? Et le meilleur là-dedans c'est que je le fais pour la personne que j'aime le plus au monde : moi.

Et vous, à part après les enfants, courez-vous?

* Vous voulez vous mettre à courir vous aussi? Rien de mieux que couch to 5k, ou Run keeper pour y arriver. Un entrainement conçu par des entraineur, qui alterne la marche et le jogging graduellement et en douceur. Vous ne savez pas quoi écouter en joggant? Songza s'en occupe! Cette application qui vous propose toutes sortes de playlist pré-faites pour vos entrainements! Personnellement, je m'entraîne sur de la musique des années 80 et je vous dis que ça me met de bonne humeur pour la journée! On dirait après ça que ces téléphone intelligents nous encouragent à ne rien faire...ça dépend de ce que l'on en fait hein! Et je ne suis pas payée pour dire tout ça, juste motivée :)

2 commentaires:

  1. Mon conjoint et moi avons commencé la course avec cette application, ça fonctionne très bien!

    la course c'est magique: du grand-air, des défis, une "transe" qui chasse le stress et nous "grounde" beaucoup!

    En prime, pas mal de calories dépensées à l'heure! :-)

    C'est vraiment un beau sport. Tu vas à ton ryhtme à toi, c'est ce qui est importe.

    Il y a une communauté très cool de coureurs, ça s'appelle Dailymile et tu rentre tes entraînement, c'est très motivant de voir sa progression et ça motive à être assidu!

    Bonne continuité! :-)

    RépondreEffacer
  2. Lâche pas Anne-Marie! Bravo! C'est tellement essentiel bouger. Moi je ne cours pas mais je fais toutes sortes de choses: marche, vélo, appareils (on a la chance dans mon village d'avoir des appareils de salles de gym conçus spécialement pour l'extérieur dans les parc et ce parc est tout près de chez moi...) L'hiver j'aime le patin. C'est vrai ce que tu dis je trouve pour le matin, ça nous évite de toujours repousser à plus tard!
    GO GO GO Anne-Marie!

    RépondreEffacer