mercredi 22 juin 2016

SOS activités d'été!

Ça y est, ma plus jeune vient de terminer son primaire. Comme l'ont  fait un million de parents (ok, de mamans!) avant moi, j'ai envie de crier : ben voyons, ça a donc passé vite!!!

Ce qui pourrait passer moins vite par contre, c'est l'été, ce moment de l'année où on entend le plus souvent "Maman je m'ennuie!". Heureusement, rendu à l'âge de mes enfants ( 12 et 18 ans alors que la belle-fille a 17 ) on entend moins la phrase maudite mais c'est remplacé par un autre mal : la farniente. Je n'ai pas des ados très sportifs et si je ne les motive pas, ils seraient capables de passer un été durant lequel leur meilleur ami sera un écran, que ce soit de télé,de Ipad ou d'ordinateur.

Bref, le seul moyen de les voir émerger c'est de débrancher le routeur... J'exagère à peine! :)

J'étais donc super contente d'être invitée au grand dévoilement de la saison 2016 de SOS Labyrinthe et j'y ai trainé mes trois pubères avec un enthousiasme qui les inquiétait presque! Je n'avais moi-même jamais fait cette activité mais juste l'idée que ça puisse plaire  à toute la famille m'excitait autant que le super buffet (slush, bonbons et pop corn inclus!) qui nous y attendait.

Et non seulement je ne fut pas déçue, eux non plus! Sincèrement, la dernière fois qu'on a trippé tous les 5 ensemble comme ça , c'est lors de notre voyage de noces en famille à New York l'an dernier.

On a d'abord été accueilli par les débardeurs, les jeunes animateurs qui  expliquent comment se déroule le parcours et vous donne des indices durant votre aventure! Comme on peut le lire sur le site :



SOS Labyrinthe est un labyrinthe de 2 km de dédales remplis d’obstacles, de culs-de-sac et de pièges loufoques à la recherche des secrets des cargaisons oubliées dans ce vieux hangar centenaire. Vivez cette aventure mémorable dans le plus grand labyrinthe intérieur au monde! Beau temps, mauvais temps, une expérience passionnante à vivre en famille ou entre amis.



Puis on s'est enfouis dans le labyrinthe à la recherche d'indices et des étampes à accumuler pour notre carte afin de compléter le parcours. Cul-de-sac, indices trompeurs, effets spéciaux sonores et visuels, tout est là pour qu'on se sente fébriles! Pour le lancement, le défi était de compléter le parcours le plus vite possible et on a vraiment fait un beau travail d'équipe/famille  puisqu’on est arrivés les deuxième! Je vous dis que ça pleuvait les High Five quand on a appris ça!! On a réellement eu beaucoup de plaisir et nous y retournerons sans aucun doute.
 En plus, tant qu'à être là, on peut en profiter pour aller faire un tour dans le Vieux Montréal et le Vieux Port où c'est pas les activités qui manquent et même étirer encore plus son fun en combinant la de SOS Labyrinthe à celle de Voiles en voiles en se procurant ce combo.

Si vous comptez aller faire votre tour en transport en commun (ce que je vous recommande fortement, c'est difficile de trouver du stationnement et sinon c'est dispendieux) n'oubliez pas de vous munir de votre rabais sur vos entrées à SOS Labyrinthe grâce à cette promotion.


Là, vous ne voyez pas les ados sur la photo parce qu'ils sont à l'âge de "Ah non Maman!!!" mais croyez-moi, on était 5 à être heureux et on a eu un fun fou!  Encore merci à SOS Labyrinthe pour ce plaisir en famille dont on se souviendra longtemps!








Aucun commentaire:

Publier un commentaire